Dans le Kannad (bulletin paroissial en breton),

Le recteur Le Roux cite régulièrement les faits d’armes des soldats juchois: médailles, citations, …

« Ce dévoué et regretté compagnon a été cité à l’ordre du jour de l’armée pour sa brillante conduite au feu. »
Citation à l’ordre du régiment :  » … , zouave de 2 ème classe à la 11 ème compagnie, très brave et d’un grand sang-froid. Volontaire pour exécuter, le 15 mars 1916, un coup de main dans les tranchées ennemies, s’est particulièrement fait remarquer par son courage et son allant. »

Le colonel, commandant le régiment (118 ème), cite à l’ordre le caporal … de la 4 ème compagnie « courageux et plein d’entrain. Désigné comme observateur, a rempli sa mission sous un long et violent bombardement, le 4 avril 1916.

Le lieutenant-colonel commandant le 262 ème Régiment d’Infanterie cite à l’ordre du régiment … , caporal « très belle attitude au feu; par son courage exemplaire a puissamment aidé son chef de section dans les moments critiques de l’action les 1, 2, 3 juillet 1916.

Le lieutenant-colonel commandant le 262 ème Régiment d’Infanterie cite à l’ordre du régiment … « excellent sujet. Patrouilleur plein de cran a chargé brillamment à l’assaut des tranchées allemandes et a fourni un effort considérable dans la réorganisation des tranchées conquises par la compagnie. »
Citation à l’ordre de la division : Le général commandant la 150 ème Division d’infanterie cite à l’ordre de la Division le soldat … « soldat plein de bravoure et de dévouement. Veilleur dans une tranchée de guetteur a quitté son abri pour répondre vigoureusement à un lancement de grenades. Sérieusement atteint a lancé encore une grenade et a eu l’énergie de porter secours à un camarade gravement blessé.

Le général Linder commandant la 4 ème division, cite à l’ordre de la Division le brancardier … du 102 ème Régiment d’Artillerie lourde pour le motif suivant : »A donné un superbe exemple de courage et de dévouement en allant spontanément sous un bombardement de gros calibre très violent aider les canonniers d’une batterie voisine à dégager leurs camarades enfouis sous un abri défoncé par un obus le 25 septembre 1916. »
Croix de guerre : « plein de bravoure et de sang-froid, a contribué à faire un barrage sous un feu très violent avec un grand mépris du danger.

Excellent gradé, d’un allant et d’un courage très remarquable, s’est distingué le 12 juin 1916 dans une marche en avant où il a été blessé.

Au front depuis le début de la guerre; s’est toujours fait remarquer par son zèle et son dévouement pendant tous les combats auxquels le régiment a pris part, notamment du 31 mars au 6 avril 1916, à Verdun, en prodiguant ses soins aux blessés dans les tranchées de première ligne.